Aider le club

Comment aider l'ASCN ?

En donnant de votre temps

Nous serions contents de vous accueillir dans notre équipe de bénévoles. N'hésitez pas à vous faire connaître. Pour cela, veuillez contacter le secrétariat du club par mail à secrétariat@as-chateauneuf-neuvic.fr.

En faisant un don

CARTE DE MÉCÉNAT

Une carte de mécénat vous sera remise après votre don. Cette carte vous donnera un certain nombre d'avantages notamment l'accès gratuit aux rencontres à domicile soumises à la billetterie.

DÉDUCTION FISCALE

L'A.S. Châteauneuf-Neuvic est reconnue d'intérêt général.

Ainsi, un reçu fiscal de don vous sera systématiquement envoyé par voie postale.

Impôt sur le revenu

Votre don de 100 €, ne vous coûte que 34 € après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En effet, sur les 100 euros de don à l'association, 66 euros seront déduits de votre avis d'imposition sur le revenu.

IFI

Votre don de 100 €, ne vous coûte que 25 € après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an. En effet, sur les 100 euros de don à l'assocaition, 75 euros seront déduits de votre avis d'imposition sur la fortune.
Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (ex ISF), vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50 000 € par année fiscale.

Entreprise

Votre don de 100 €, ne vous coûte que 40 € après réduction de 60% de votre impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires. En effet, sur les 100 euros de don à l'association, 60 euros seront déduits de votre avis d'imposition sur les sociétés.

Tableau récapitulatif pour un don de 100 euros

Cas Montant du don perçu par l'association Pourcentage de déduction fiscale Montant déduit de votre avis d'imposition Montant réel du don après déduction fiscale

PARTICULIERS

Impôt sur le revenu

100 € 66% 66 € 34 €

PROFESSIONNELS

Impôt sur les sociétés

100 € 60% 60 €  40 €

PARTICULIERS

Impôt sur la fortune immobilière (ex. ISF)

100 € 75% 75 € 25 €

RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé de l'A.S. Châteauneuf-Neuvic. Elles sont destinées à des fins de gestion interne, pour répondre à vos demandes et faire appel à votre générosité. L'A.S. Châteauneuf-Neuvic s’engage à ne pas remettre ces informations à des tiers.
Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la finalité précitée.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel ou y accéder pour leur rectification, limitation ou effacement, en contactant l'A.S. Châteauneuf-Neuvic par mail à secretariat@as-chateauneuf-neuvic.fr.

VOTRE DON EN LIGNE EN TOUTE SÉCURITÉ

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.

Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

COMMENT FAIRE VOTRE DON ?
  • Par le formulaire de paiement en ligne ci-dessous (100% sécurisé)
  • Par chèque (à envoyer au secrétariat du club : ASCN 2 Allée Victor Hugo 87130 NEUVIC-ENTIER)

Accéder à la plateforme de don